Boire de l’Eau Fait-Il Maigrir ?

Il y a effectivement un lien entre boire de l’eau et maigrir et il a été scientifiquement prouvé.

Le fait de boire en même temps que l’on mange ou juste après, augmente le contenu de l’estomac ; ça envoie donc un message au cerveau lui informant que l’on a assez mangé d’où une diminution immédiate de l’appétit.

L’eau favorise aussi l’absorption des vitamines et minéraux contenus dans la nourriture. Par exemple, les corps gras ont besoin d’eau pour être dégradés puis absorbés par le système digestif. Sa présence est  également nécessaire pour aider à l’évacuation des déchets afin de nous maintenir en excellente santé.

Quelle quantité d’eau faut-il boire et Quand ?

En ce qui concerne la quantité, sachez que vous devrez envisager de boire au moins deux litres par jour, et encore plus s’il fait chaud. Bien entendu, votre consommation d’eau devra être répartie tout au long de la journée.

Il n’est pas strictement obligatoire de boire de l’eau en bouteille ; en effet, dans la plupart des régions, l’eau distribuée au robinet est parfaitement potable et sûre. Mais si vous préférez quand même l’eau en bouteille, il est déconseillé de boire de l’eau trop chargée en minéraux et/ou aromatisée : cette dernière pouvant en effet contenir des arômes (voire des édulcorants) qui ne contribuent pas à la perte de poids et qui peuvent même être cancérogènes.

Lorsqu’on ne boit pas assez, avez-vous remarqué comme on se sent léthargique, mou et confus ? Manquer d’eau donne aussi une haleine fétide. Il peut même arriver que votre corps puisse mal interpréter votre besoin d’eau et vous la fasse confondre avec la faim, d’où risque de consommer de la nourriture à un moment où l’organisme n’en a pas besoin : pas bon pour la ligne !

Il est important de savoir qu’au moment même où vous commencez à ressentir la soif, votre corps a déjà commencé à se déshydrater, voilà pourquoi il est indispensable de boire régulièrement, c’est-à-dire avant d’avoir soif !

Au début, vous remarquerez avoir besoin d’aller plus souvent aux toilettes mais rassurez-vous, votre corps aura tôt fait de s’adapter à l’augmentation de la quantité d’eau que vous aurez décidé d’absorber.

Bien sûr, n’allez surtout pas croire que c’est le simple fait de boire plus d’eau qui vous fera gagner la bataille pour perdre du poids, ce serait trop facile ! D’autres changements devront aussi être envisagés dans d’autres domaines tel que celui concernant votre régime alimentaire ou votre niveau d’activité physique.

Vous devriez envisager au grand minimum 20 minutes d’exercices quotidiens ; ce n’est quand même pas si terrible ! Personne ne vous dit que vous devrez « suer comme un boeuf » ! Commencez déjà par faire 20 minutes de marche d’un pas rapide, ce sera déjà bien, et vous verrez que vous y prendrez rapidement goût. Voilà qui vous aidera grandement à brûler tout un tas de calories excédentaires.

Dites-vous bien que quel que soit le type d’exercices que vous aurez choisi de pratiquer, il vous sera toujours bénéfique, alors autant en choisir un qui soit de votre goût. Trouvez des amis avec qui pratiquer, que ce soit du tennis, du golf, de la marche, du vélo… ce n’est pas le choix qui manque. Le fait de mixer le côté social aux activités stimule d’avantage, vous donne plus de pêche et booste votre dépense physique.

Plein de petites choses de la vie courante peuvent être modifiées, comme choisir l’escalier au lieu de systématiquement prendre l’ascenceur. J’en vois combien qui le prennent pour seulement un étage : quelle honte !  ;-)

Lorsque vous prenez le bus ou le métro, (et si vous n’êtes pas à quelques minutes près) essayez de descendre un arrêt avant le vôtre, ça vous donnera l’opportunité de marcher un peu plus.

Ceci étant dit, boire des litres d’eau et faire de l’exercice ne sert strictement à rien si vous continuez à vous goinfrer quotidiennement -et à toute vitesse- au fast food du coin. Vous avez besoin de rééduquer progressivement votre palais et votre sens du goût afin de commencer à apprécier les nourritures saines.

Faites-le en douceur : remplacez votre malbouffe favorite par des choses meilleures pour la santé. Remplacez vos nuggets de poulets par une salade, augmentez la proportion de fruits et légumes dans votre alimentation tout en réduisant progressivement les mauvaises graisses, les gâteaux et les sucreries. Non seulement accélérerez-vous votre perte de poids, mais des changements apparaîtront aussi sur l’état de votre peau, de votre teint : en clair, vous aurez progressivement meilleure mine !

Vous découvrirez vite qu’il y a bien un lien entre le fait de boire plus d’eau, de plus se dépenser physiquement et l’éclat de votre peau. Vos amis seront étonnés de votre nouveau visage aminci lors de vos prochaines rencontres.

Vous appréciez cette page ? Partagez-là !
Mots-Clé
Pour Recevoir
Vos 4 Videos Gratuites

Remplissez vite le formulaire
ci-dessous
et recevez GRATUITEMENT
4 videos d'une valeur de 37 €

videos pour maigrir
Ces Aliments Qui Font Maigrir
recettes pour perdre du poids

Pour retrouver son poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories
Cliquez pour découvrir Je Mange, Je Mincis
Articles récents