L’Apport Calorique Journalier Dans Un Régime-Minceur

C’est la quantité de calories que vous consommez  quotidiennement qui déterminera si vous pouvez gagner ou perdre du poids. C’est l’un des aspects les plus importants quel que soit le régime-minceur que vous aurez décidé d’essayer.

Plusieurs personnes en surpoids qui se comparent à d’autres plus minces se demandent souvent pourquoi elles sont plus grosses alors qu’elles estiment ne pas vraiment manger tant que ça plus que les plus minces en question. La plupart d’entre elles sont persuadées que cette « injustice » provient de leur métabolisme qui ne fonctionne pas de manière aussi efficace.

Certaines d’entre elles ont donc bien voulu se prêter à des test pour en savoir plus, et la façon dont elles se nourrissaient a été soigneusement étudiée pendant une certaine période de temps. Figurez-vous que suite à cette étude, il a été clairement démontré que ces fameuses personnes qui se plaignaient d’avoir un métabolime moins actif se trompaient. En effet, celles-ci consommaient en fait, et sur une base régulière, beaucoup plus de calories.

Saviez-vous que le simple fait de réduire votre ration calorique de seulement 100 calories par jour permet, sur une période d’un an, d’obtenir des résultats  visibles ?

On ne peut pas dire que ce soit si difficile de réduire la ration journalière de si peu : c’est un objectif tout à fait réalisable par quiconque veut perdre un peu de poids.

Malgré cela, bon nombre de régimes-minceur ont tendance à recommander une diminution un peu trop drastique de l’apport calorique journalier en les rendant ainsi vraiment difficiles à suivre. Raison pour laquelle il ne faut donc pas s’étonner si autant de gens baissent les bras en cours de route.

Le point positif, c’est qu’en combinant cette réduction de l’apport calorique journalier tel que précédemment indiqué avec une juste dose de vitamines et minéraux, cela permet de conserver un bon équilibre alimentaire pendant toute la durée d’un programme de perte de poids qui est efficace tout en aidant votre corps à se maintenir en bonne santé. De plus, cette façon de procéder évite toute sensation de manque ou de privation.

Avec moins de sensation de contrainte,  avoir l’impression que l’obstacle à franchir n’est pas si insurmontable incite à plus de persévérance.

Billets Sur La Perte De Poids
Articles récents
Suivez-moi Sur Facebook